Chers abonnés, chères abonnées, des Langues Modernes,
L’équipe de rédaction des Langues Modernes tient tout d’abord à vous remercier pour l’intérêt que vous portez à la revue.
Nous avons tous, de différentes manières été affecté.e.s par la crise sanitaire que nous traversons depuis le printemps 2020. Le rythme de la publication des Langues Modernes a lui aussi été bouleversé : les deux numéros planifiés sur la thématique du confinement et de l’enseignement / apprentissage des langues ont pris du retard et nous vous prions de nous en excuser. Petit à petit, la vie de la revue reprend le cours normal des choses - comme, nous l’espérons, nos vies à tous et toutes.
Ainsi, les numéros 3 et 4 2021, « Penser, enseigner, apprendre le vocabulaire », coordonné par Dorota Sikora, et « Confinement et apprentissage des langues : outils en confinement », coordonné par Astrid Guillaume vont paraître sous peu, en février et mars 2022.
Nous pourrons ensuite renouer avec le calendrier des parutions, et 4 numéros paraîtront pour l’année 2022, dont le premier sera consacré aux « Nouvelles Formes brèves en classe de langue » (parution en juin 2022, coordonné par Marie-Christine Anastassiadi et Marina Vihou).
Nous vous remercions pour votre compréhension, et espérons que les numéros à venir des Langues Modernes retiendront votre attention et contribueront à nourrir votre réflexion sur l’enseignement / apprentissage des langues et ses enjeux !