Appel à proposition d’ateliers pour le congrès du GIS Moyen-Orient et monde musulman de juillet 2023

samedi 7 mai 2022

Pour sa cinquième édition, le Groupement d’Intérêt Scientifique « Moyen-Orient et mondes musulmans » organisera au sein de l’Université de Lyon son Congrès des études sur le Moyen-Orient et les mondes musulmans les mardi 11, mercredi 12 et jeudi 13 juillet 2023.

Les chercheurs et enseignants-chercheurs (à partir du niveau doctorat) sont invités à déposer des propositions d’atelier thématique d’une durée de 2 heures, maximum de 4 participants, au plus tard le 15 juillet 2022 sur le site : gismomm-congres.sciencesconf.org.

Lieu et organisateurs :
Le Congrès sera centré sur le palais Hirsch, sur le campus Berges du Rhône de l’université Lumière Lyon 2 et se tiendra dans un périmètre bordé au nord par la place Ollier et au sud par la rue Raoul Servant, de façon à associer le plus grand nombre d’établissements et d’équipes de recherche de l’Université de Lyon.

Pour assurer l’organisation du Congrès, plusieurs d’entre elles rejoindront les trois UMR du CNRS d’ores et déjà membres du GIS MOMM : le CIHAM, Triangle et le LARHRA, elles-mêmes soutenues par leurs tutelles lyonnaises (universités de Lyon 2, Lyon 3, ENS de Lyon, Sciences Po Lyon), régionales (Université Grenoble Alpes, Université Jean Monnet Saint-Etienne) et nationales (CNRS-InSHS, EHESS). Comme les éditions précédentes, le Congrès se tiendra en partenariat avec l’IISMM (Institut d’études de l’Islam et des sociétés du monde musulman) et la SEMOMM (Société des Études sur le Moyen-Orient et Mondes Musulmans).

L’appel à contributions se trouve sur le site internet : http://majlis-remomm.fr/72456


GIS Moyen-Orient et mondes musulmans

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Nos partenaires

PNG - 6.8 ko


PNG - 10.7 ko


PNG - 6.1 ko

Coordination Nationale des Enseignants de Français d’Algérie
Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE