ADEPBA - Association pour le Développement des Etudes Portugaises, Brésiliennes, d’Afrique et d’Asie Lusophones

dimanche 16 décembre 2012

Depuis sa création en 1973, l’ADEPBA œuvre pour le développement de l’enseignement du portugais et pour une meilleure connaissance des pays lusophones. Elle donne son appui à ceux qui défendent le plurilinguisme en Europe et cherchent à faire mieux connaître la langue et la culture portugaises. Elle mène ses actions grâce à des subventions publiques et privées allouées par des organismes français, brésiliens, portugais et aux cotisations des adhérents. Cet extrait de l’Article 2 des statuts en précise les objectifs :

a) contribuer à développer en France l’enseignement et l’étude de la langue portugaise ainsi que la connaissance des cultures et civilisations du Portugal, du Brésil et des nations d’Afrique ou d’Asie qui utilisent le portugais ;

b) prêter son concours aux autorités, organismes, groupements ou personnes qui feraient éventuellement appel à elle afin de développer au Portugal, au Brésil ou dans les nations d’Afrique ou d’Asie qui utilisent le portugais, l’enseignement et l’étude du français ainsi que la connaissance de la culture et de la civilisation françaises.


AD

Navigation

Articles de la rubrique