Ouverture du « Master Industries culturelles France-Italie »

mercredi 13 avril 2016

MasterPro Industries culturelles France Italie de Paris 3-Sorbonne Nouvelle

Présentation du master :

Les publics d’aujourd’hui, mobiles et connectés, sont en attente de perspectives de formation et d’emploi nouvelles et créatives auxquelles prépare le Master Industries culturelles France Italie qui se veut une passerelle entre les deux pays. La France et l’Italie sont des territoires fertiles pour le développement d’une nouvelle économie de la culture.

Ouvert en 2015, ce MasterPro s’adresse aux italianistes désireux de développer des compétences dans les domaines de l’action culturelle et des nouvelles formes de promotion du patrimoine. Cette formation professionnalisante en deux ans est assurée à la fois par des enseignants-chercheurs et des professionnels de la culture et du numérique.
Les méthodes et les contenus enseignés offrent une approche métier concrète et opérationnelle et des débouchés vers les postes de chargés et de chefs de projets.

Le MasterPro propose une approche innovante des domaines de l’art contemporain, de la mode, du spectacle vivant, des nouvelles technologies et de la nécessaire conjugaison de l’éthique et du marketing. Des conférences sont organisées autour de professionnels reconnus dans leur branche afin d’offrir aux étudiants des opportunités de rencontres et de débats.
La formation est complétée par une expérience de terrain sous la forme de stages qui entrent dans la validation de la 1e et de la 2e années du diplôme. Un bon niveau en langue française, italienne et anglaise est requis.

Informations complémentaires sur le site de la Sorbonne Nouvelle
Contact : icfi.mpro@gmail.com
Télécharger le dépliant


Site de la Sorbonne nouvelle