En région Hauts-de-France, dans différents lieux, projections scolaires de la série « Parlement », lundi 11 janvier - samedi 20 février 2021

lundi 4 janvier 2021

Brillamment documentée et portée par une galerie de personnages enjoués, Parlement est une chronique décomplexée de la fourmilière politicienne européenne, que son créateur Noé Debré s’amuse à désacraliser avec un humour acéré. Entre manigances, fulgurances et instabilité des alliances, on ne soupçonnait pas le quotidien des assistants parlementaires à Bruxelles avoir autant de panache !

Parlement permettra d’aborder trois thèmes : La comédie politique à la française qui n’a pas à rougir de ses modèles anglo-saxons / Comment filmer les institutions et le sérialiser ? / Comment un casting international et une série polyglotte permettent une approche de l’Europe ?

Ces débats seront animés à l’issue de la projection par Perrine Quennesson, journaliste et critique (France Inter, Canal+, Binge Audio, CinémaTeaser, Le Film Français) et professeure d’argumentation et d’écriture critique à l’ESEC.

Comme programmation d’accompagnement, le Goethe-Institut propose une discussion avec une jeune assistante parlementaire allemande sur la réalité du travail au parlement européen à Bruxelles. Vos élèves ont donc l’occasion de s’informer sur les tâches et le rôle d’une assistante parlementaire.


Sur le site de l’Institut Goethe

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE