À la Maison Heinrich Heine : Table ronde autour de la série « Rohwedder – Einigkeit und Mord und Freiheit », lundi 29 mars 2021

jeudi 25 mars 2021

Lundi 1er avril 1991, 23h30 : Detlev Karsten Rohwedder est abattu dans sa villa à Düsseldorf. Rohwedder était à la tête de la Treuhand, le puissant établissement fiduciaire chargé de la restructuration et de la privatisation de l’économie est-allemande. Le rêve d’une réunification pacifique et non violente s’évanouit avec cet assassinat. La première série documentaire allemande de Netflix propose une approche pluri-perspectives de l’un des meurtres politiques emblématiques de la période allemande d’après-guerre. Cette affaire non résolue est un moment de l’histoire qui a façonné les fondations de l’Allemagne réunifiée et qui, aujourd’hui encore, touche sa population. La série Rohwedder – Einigkeit und Mord und Freiheit a été recompensée par le prix de la meilleure série documentaire du Berlin TV Series Festival en septembre 2020.

Le ciné-débat se déroulera en présence de Christian Beetz et Georg Tschurtschenthaler, co-scénaristes et producteurs de la série.


Sur le site de la Maison Heinrich Heine

Si vous désirez recevoir notre lettre d’information hebdomadaire envoyez un message vide à cette adresse :
lettres-subscribe@aplv-languesmodernes.org

Publicités

JPEG - 23.9 ko

Découvrez nos ouvrages en Anglais, Allemand, Espagnol et FLE