RAÍCES : une revue d’actualité, culture et langue espagnoles

vendredi 29 février 2008
 Claire MONNIER

Un nouveau magazine culturel a fait son nid dans le paysage éditorial
franco-espagnol.

Raíces offre un regard neuf sur l’actualité et la culture hispaniques. C’est ce qui séduit son lectorat où se mêlent anciens émigrés espagnols, descendants d’émigrés de la seconde ou troisième génération, ou simples passionnés d’Espagne.
Née dans le Sud-Ouest où réside une très importante communauté d’origine espagnole, la revue Raíces exerce un attrait sur un public présent dans tout l’hexagone. Le magazine rencontre d’autant plus de succès qu’il contribue à renouer avec une mémoire toujours vivante.
En 60 pages couleurs, la revue s’organise autour d’une rubrique d’actualité, d’itinéraires de découverte des régions et des sites de l’Espagne, des pages sur l’art, la littérature et les grandes figures espagnoles, d’une rubrique sur l’histoire de l’émigration, ainsi qu’un cours de langue espagnole intitulé « En clase de español ».
A l’heure où l’Europe appelle par nature ses citoyens à tisser des liens à travers le continent, ce nouveau magazine prouve que la presse peut contribuer à inventer un espace d’échanges culturels entre ici et là-bas, France et Espagne, Français et Espagnols, hispano-français, franco-espagnols et curieux de toutes origines.
Raíces fait aujourd’hui événement parmi tous les amoureux de l’Espagne."

La parution est bimestrielle et servie, pour le moment, uniquement sur abonnement (6 numéros par an au prix de 35 €).

Adresse : 10, rue Espinasse, ­ 31000 Toulouse
Tél. (0033) 05 61 53 35 84
Courriel : redaction@raices-press.net


{Raíces}