La programmation de mars de l’Institut du Monde Arabe à Paris

lundi 24 février 2020

Lundi 2 mars à 19.30 : concert avec Neysatu

Neysatu, néee Badiaa Bouhrizi en 1980 en Tunisie, est une expérience musicale portée par une voix exceptionnelle. Sa musique inspirée par la vague néosoul apparue à la fin des années 1990 reflète son engagement social.

Mardi 3 mars à 20.00 : projection du film « Papicha » de Mounia Maddour

Jeudi 5 mars à 19.00 : rencontre littéraire sur Samir Kassir, avec les écrivains Hoda Barakat, Elias Sanbar, Ziad Majed et Farouk Mardam-Bey.

Jeudi 5 mars à 21.00 : concert de Hakim Hamadouche et Ithak Seb El-Zin.

Vendredi 6 mars, à partir de 14.30 : trois tables rondes sur le féminisme

Comment porter haut le féminisme aujourd’hui ? En quoi les initiatives féministes peuvent-elle faire avancer nos sociétés ? Ont-elles une valeur universelle ? Comment peuvent-elles nous inspirer ?
Le temps d’un après-midi, neuf féministes du monde arabe agissant et militant au quotidien pour la cause féminine viennent partager avec le public de l’IMA leurs parcours, leurs aspirations et leurs combats.
Journalistes, entrepreneures, artistes, blogueuses : issues de différentes régions du monde arabe, ces neuf citoyennes dessinent le portrait des engagements féminins participatifs qui y murissent aujourd’hui.

Programme détaillé par le lien https://www.imarabe.org/fr/rencontres-debats/les-forums-de-l-ima-citoyennes-2

Vendredi 6 mars à 20.00 : concert de l’ensemble traditionnel de Biskra, du quatuor Béla et du quatuor SOAC

Ce concert n’est pas seulement un voyage de la Hongrie au Sud algérien, il dessine également une trajectoire historique, des musiques traditionnelles aux plus innovantes via les prémisses de la modernisation de la musique classique européenne, telle qu’elle fut initiée par Béla Bartók.

Samedi 7 mars à 20.30 : concert techno de Sofiane Saidi

Dimanche 8 mars : concert Rap de Raja Meziane.


Institut du Monde Arabe