Blog de la ludothèque québécoise, réalisé par Rocío Munguía, Rodrigo Olmedo et Haydée Silva Ochoa avec le soutien du Centre de la francophonie des Amériques

mardi 18 octobre 2011
 Marie-Pascale HAMEZ

Présentation

"La Ludothèque québécoise se veut une contribution à la promotion de la culture et de l’expression orale en français langue étrangère à travers le savoir-faire ludique québécois. L’objectif de ce projet est d’encourager les enseignants des Amériques et du monde entier à utiliser des ressources ludiques dans leurs classes, en se fixant des objectifs pédagogiques précis.

Dans le blog qui vient de naître, Rocío Munguía, Rodrigo Olmedo et Haydée Silva Ochoa proposent un corpus de 12 jeux de société conçus au Québec, choisis en fonction de trois critères : le public visé (adolescents et adultes), l’activité de communication langagière privilégiée (interaction orale) et l’ambiance chaleureuse qu’ils favorisent".

Lire la suite de la présentation sur le blog d’Haydée Silva Le jeu en classe de langue

Le blog, le livret et le dispositif de formation qui l’accompagnent ont été rendus possibles grâce au soutien apporté par le Centre de la francophonie des Amériques dans le cadre du concours Jeunesse francophone en action 2010.


La ludothèque québecoise