Éditorial des « Langues Modernes » n° 4/2020

Par Émilie Perrichon et Laure Peskine, rédactrices en chef
lundi 8 mars 2021
 Laure PESKINE

Les Langues Modernes avaient déjà consacré plusieurs dossiers sur l’utilisation du cinéma dans l’enseignement-apprentissage des langues vivantes mais c’est la première fois que la revue aborde ce genre populaire qu’est la série télévisée.
Dans son introduction, Sandrine Chapon, que nous remercions vivement pour son travail et son engagement dans la coordination de ce dossier, nous expose les spécificités du genre sériel. Les divers articles présentent et analysent des pratiques pédagogiques adossées à l’utilisation, de la fiction télévisuelle dans les cours de langues vivantes.

Ce numéro est le dernier lié à l’abonnement 2020. Les abonnements étant à l’année civile, nous vous incitons à renouveler votre abonnement pour l’année 2021 qui comportera la suite du dossier sur la phonologie, un dossier sur les langues de signes et un dossier en deux parties sur l’enseignement des langues vivantes en temps de confinement.
Nous vous rappelons que les adhérents de l’APLV bénéficient d’un tarif préférentiel d’abonnement aux Langues Modernes et vous trouverez les modalités d’abonnement à la fin de ce numéro.

Nous vous souhaitons une excellente lecture.