Le prochain clic de l’APLV aura lieu le jeudi 28 octobre à partir de 19h00. Les « clics de l’APLV » sont des rencontres en ligne permettant un échange avec des praticiens et spécialistes du langage et des langues.
Notre invitée sera Nathalie Auger, professeure de sciences du langage à l’université et à l’Inspé de Montpellier, spécialiste de l’éducation des migrants, des gitans et Roms et des contextes pluri- et multilingues, experte auprès de diverses instances nationales et internationales, autrice de plusieurs ouvrages dont, avec Emmanuelle Le Pichon, le récent « Défis et richesses des classes multilingues » (https://aplv-languesmodernes.org/spip.php?article8627).
Son intervention portera sur les classes multilingues, c’est-à-dire des classes où les élèves possèdent des langues familiales multiples et reçoivent leur enseignement principalement en français, à distinguer des classes plurilingues, évoquées lors du « clic » du 30 septembre, où l’enseignement se déroule en plusieurs langues. Le titre de l’intervention est « Les classes multilingues : la prise en compte des langues familiales par l’école ».
Inscription préalable indispensable en envoyant un message à l’adresse
web@aplv-languesmodernes.org