Informations légales

mercredi 9 mai 2007

Clause de non-responsabilité :
Les Rédacteurs du site APLV-LanguesModernes ont le souci de fournir l’information à la fois la plus large et la plus rapide possible aux enseignants de langues, et c’est pourquoi ils répercutent constamment de nombreuses nouvelles de provenances très diverses, soit directement, soit indirectement en renvoyant à d’autres sites. Même s’ils s’efforcent de vérifier et de croiser leurs sources, ils ne sont pas toujours en mesure de garantir qu’elles soient toutes exactes, complètes, exhaustives ou à jour. L’APLV et le Directeur éditorial déclinent toute responsabilité quant au contenu de ces informations, et remercient par avance les lecteurs de bien vouloir leur en signaler les inexactitudes, lacunes et autres problèmes éventuels. Ils assurent en outre aux personnes, associations ou institutions qui s’estimeraient impliquées, un droit de rectification ou de réponse.

Information :
La plateforme SPIP utilisée pour ce site indique automatiquement en haut de chaque "article" : à gauche la rubrique où il est placé, à droite la date de mise en ligne et juste en dessous le nom du rédacteur ("mis en ligne par X"). Cette mention signifie que l’information a été recherchée, sélectionnée et proposée sur le site par ce rédacteur. S’il l’a estimé adéquat, il peut en outre avoir signé en bas du corps de son article, ou dans le titre même, immédiatement à la suite du libellé.

Règles d’usage :
Les rédacteurs du site APLV-LanguesModernes appliquent la règle d’usage, et ne copient pas sur leur site les articles déjà publiés sur d’autres sites : ils se contentent de mettre un lien qui renvoie à la page du site sur lequel chacun des articles a été publié.
La Direction éditoriale du site de l’APLV-LanguesModernes demande que la même règle soit appliquée par les rédacteurs des autres sites, et qu’en conséquence tout renvoi à un article publié sur le site de l’APLV se fasse
de la manière suivante :

  • pas de copie de l’article sur le nouveau site ;
  • indication du titre exact de l’article et du nom de son/ses auteur(s) ;
  • à la suite, indication suivante : "À lire sur le site APLV-Langues Modernes", suivie de l’URL de l’article sur le site APLV-Langues Modernes ;
  • avant ou après ces indications, reproduction du logo de l’APLV :
    Télécharger le logo de l'APLV

Lorsque des liens sont proposés vers d’autres sites, leur contenu n’engage pas la responsabilité de la rédaction du site APLV-Langues Modernes. Nous nous efforçons de préciser de quel site il s’agit, et de faire régulièrement les vérifications et corrections nécessaires.

Directeurs éditoriaux : Michel Morel et Laure Peskine
Webmestre : web@aplv-languesmodernes.org
Adresse de l’APLV : 19 rue de la Glacière, 75013 PARIS
tél : 01 47 07 94 82

Hébergeur : OVH, 140 Quai du Sartel - 59100 Roubaix - France. http://www.ovh.com